Entreprises 2024 : le monde économique français s’organise déjà pour les JO de Paris

Le Medef annonce la création d’une plateforme du monde économique pour la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. A l’occasion d’une réunion tenue hier au Medef à Paris, il a invité les principaux acteurs économiques français (organisations patronales, réseaux consulaires, fédérations professionnelles, acteurs de la filière Sport…) à la rejoindre.

Cette plateforme, baptisée Entreprises 2024, fédèrera et représentera la communauté business française mobilisée autour de cet événement planétaire. Elle permettra ainsi des échanges avec le grand public, les interlocuteurs publics et associatifs, français et internationaux.

Point d’entrée et passerelle entre le monde économique et ses parties prenantes, elle aura vocation à rassembler les informations, coordonner les actions des différents acteurs et contribuer à l’élaboration de nouveaux produits et services nécessaires à la préparation des Jeux.

Pour Dominique Carlac’h, présidente du comité Sport du MEDEF : « La tenue des JO à Paris en 2024 est une occasion magnifique pour notre pays. Le monde économique français est déjà à pied d’œuvre et jouera pleinement son rôle. La mise en place d’Entreprises 2024 contribuera à répondre aux grands défis lancés par l’organisation des JO et d’en tirer tous les fruits pour l’économie et l’emploi dans notre pays. »

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du MEDEF : « Paris 2024 est un événement très attendu. Il doit être aussi, à l’instar de la candidature de la France pour l’Exposition universelle 2025, une étape vers un objectif plus vaste : celui de construire, à l’horizon 2030, une France innovante et conquérante dans un monde en mutation. »