Missions

Dialoguer :

  • avec les différentes parties prenantes du sport, notamment le Mouvement sportif français, l’Etat et les collectivités, afin de participer activement à la mise en place d’une nouvelle gouvernance collégiale du sport. Un accord de partenariat a été conclu entre le MEDEF et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) le 28 mai 2010. Il permet au MEDEF de formaliser son rôle d’interlocuteur entre le monde du sport et celui de l’entreprise.
  • avec les responsables sectoriels de l’industrie du sport,
  • avec les entreprises de toutes tailles afin de les sensibiliser sur les avantages d’un rapprochement avec le mouvement sportif,
  • avec les salariés afin d’encourager le développement de la pratique sportive dans les entreprises,
  • avec les politiques afin d’expliquer les enjeux économiques de ce secteur d’activité.

Proposer :

  • en participant à la mise en réseau de l’ensemble des acteurs économiques du sport pour faire émerger les meilleures pratiques et les diffuser largement,
  • en initiant le développement de nouveaux modèles économiques favorisant la promotion des sports les moins médiatisés.
  • en évaluant la compétitivité de notre pays dans ce secteur d’activité.

Agir :

  • en sensibilisant les entreprises sur les avantages du mécénat sportif.
  • en encourageant un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement responsable de l’industrie du sport.

S’engager :

  • en soutenant officiellement les manifestations sportives d’intérêt national.
  • en soutenant le développement de l’action sociale par le sport.
  • en participant à la construction d’une nouvelle gouvernance du sport.